mercredi 24 juillet 2013

La Sorcière Indomptée , La Voix des Dieux


La Sorcière Indomptée, La Voix des Dieux  – Trudi Canavan
Résumé du tome 2 : Auraya était déjà une sorcière puissante avant que les dieux fassent d’elle une Blanche. Quelle vie aurait-elle menée avant l’avènement du Cercle ?
Elle aimait à penser qu’elle aurait aidé les gens, qu’elle ne serait pas devenue tyrannique et cruelle comme tant de sorciers du passé. Comme les Indomptés, qui, après avoir obtenu l’immortalité, avaient abusé de leur pouvoir et de leur autorité.
Peut-être les humains n’étaient-ils pas destinés à manier une telle puissance…
Grâce à Auraya, les Élus ont remporté la guerre contre les Pentadriens. Mais la jeune prêtresse est hantée par le calvaire des Siyee. Et Leiard, la seule personne qui pourrait l’aider, a disparu. Quand un mal mystérieux frappe le peuple des hommes-oiseaux déjà éprouvé, Auraya se précipite à leur secours… et fait d’étranges découvertes au sujet de son ami Tisse-Rêves.
Au Sud, la défaite n’a pas ébranlé la foi des Pentadriens. Guidés par une nouvelle Première Voix, ils sont toujours décidés à convertir les hérétiques du Nord. Mais les Élus sont-ils bien les seuls à détenir
la vérité ? Et si le salut venait d’une magie différente ?
La jeune prêtresse Auraya devra une fois encore faire des choix déchirants… des choix qui pourraient bien ébranler le monde.
Mon avis : J’ai mis du temps avant de vouloir lire la suite de la trilogie, le tome 1 manquant de profondeur m’avait quand même laissé sur ma faim. J’aurai dû m'atteler plus rapidement, car la suite elle se révèle passionnante, je n’ai pas pu quitter cet univers avant d’avoir gobé les deux tomes restants, puis acheter d’autres romans de l’auteur, pour plus tard.
Auraya, l'héroïne, grandie en même temps que l’univers prend de la maturité, devient plus complexe. Les relations entre les personnages déjà mis en avant dans le tome 1 prennent de l’ampleur, s’alambiquent, pour devenir le coeur et le cerveau du livre. Même si les actions sont prévisibles on ne se lasse pas, il est toujours aussi plaisant de voir déroulé le scénario . L'écriture fluide et dynamique de l’auteur y est pour quelque chose. Au final, j’ai passé un très bon moment sans prise de tête. Avec cette saga, l’auteur m’a convaincu de revenir dans ces univers.

Ma note : 16/20

Scénario : Cohérent, s’imbriquant parfaitement dans l’univers.
Personnages : Assurément un des points forts du livre, ils gagnent en complexité et profondeur.
Couverture : L’illustration très moyenne est rattrapée par une belle édition reliée.
Univers : J’ai aimé cet univers frais qui évolue conjointement avec le scénario.

 
En plus :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire